Les causes des artéfacts en IRM et les moyens d’y remédier
Nous vous invitons à visionner cet enregistrement présenté par le Dr Martin J. Graves et portant sur les causes des artéfacts en IRM rehaussée et non rehaussée et les moyens d’y remédier. Comme l’indique le Dr Graves, les trois principales sources d’artéfacts en IRM sont (1) le matériel d’IRM utilisé, (2) les aspects physiques de l’acquisition de l’IRM et (3) les facteurs liés aux patients. Les artéfacts associés au matériel d’IRM utilisé peuvent être attribuables au champ magnétique statique, aux gradients ou au système de radiofréquence. Le processus de codage, les propriétés électriques du tissu ou la relaxation du tissu peuvent compter parmi les facteurs physiques. Le patient est probablement la plus grande source d’artéfacts en IRM, car les mouvements peuvent poser des difficultés considérables.
Le Dr Graves discute de ces diverses sources d’artéfacts et des solutions dans un questionnaire interactif vous permettant à la fois de suivre et d’évaluer vos connaissances des artéfacts en IRM. La vidéo est présentée en anglais.
Les causes des artéfacts en IRM et les moyens d’y remédier
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.