Pourquoi les membres de notre communauté francophone aiment leur travail
En cette Journée internationale de la radiologie, nous revenons sur les excellentes contributions de nos collègues canadiens de la dernière année et la raison pour laquelle ils aiment la scintigraphie et leur domaine de spécialité.
Marie-Josée Paquin du CISSS de Laval nous a fait part dans notre balado d’avril de son point de vue à titre de technologue.
Alain Berthiaume est technologue en charge de l’IRM à l’hôpital Civic de l’Université d’Ottawa. Ce centre étant très innovateur en terme d’optimisation des protocoles en IRM, M Berthiaume nous présente leur pratique optimisée, spécifiquement pour l’IRM des seins, qui impacte directement le soin aux patientes et le rendement du département de radiologie.
Dr Tan est radiologue à l’Institut de Cardiologie de Montréal. Possédant une expertise en IRM cardiaque, elle nous présente les avantages, défis et applications de cette modalité en pleine expansion. Conversation passionnante, ayant le soin aux patients au cœur de ses préoccupations.
Dr Bruno est radiologue au CISSS de Laval et secrétaire à la Société de Radiologie du Québec (SRQ). L’année 2020 a été remplie de défis, tous les hôpitaux du Québec ont dû apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité. Par contre, il faut continuer à regarder vers l’avant. Dans cet épisode, nous discutons de cette nouvelle réalité avec le Dr Morin, ses perceptions présentes mais aussi futures de la spécialité. De plus, nous en apprendrons un peu plus sur la collaboration entre le Dr Morin et la Société de Radiologie du Québec.