Bienfaits de l’IRM du foie rehaussée par Primovist pour la prise en charge d’hépatopathies et résultats pour les patients

Regardez ci-dessous la vidéo tirée du symposium intitulé « Primovist-enhanced liver MRI: Benefits in HCC liver disease management & patient outcomes » (Examen d’IRM du foie rehaussé par Primovist : bienfaits pour la prise en charge du CHC et résultats pour les patients), enregistrée à l’occasion du Congrès européen de radiologie de 2021. Deux présentations ont été faites lors de ce symposium.

La première a été donnée par le professeur Max Seidensticker, du département de radiologie de l’hôpital universitaire de Munich, en Allemagne. Le professeur Seidensticker a abordé les difficultés actuelles relatives aux lignes directrices pour le diagnostic du carcinome hépatocellulaire (CHC) en Occident et les résultats liés à la partie de l’étude SORAMIC portant sur le diagnostic, montrant que le recours aux examens d’imagerie en phase hépatobiliaire permet d’améliorer la précision du processus décisionnel concernant le traitement, par rapport à l’utilisation de la tomodensitométrie (TDM).

La deuxième présentation, assurée par le professeur Tae Wook Kang du département de radiologie du Samsung Medical Center situé à Séoul, en Corée, a abordé le recours à l’IRM rehaussée par Primovist en regard des lignes directrices relatives au CHC en vigueur en Orient, qui favorisent une sensibilité élevée accrue au diagnostic du CHC en vue de permettre l’instauration d’un traitement précoce. Le professeur Kang a présenté les résultats d’une vaste étude rétrospective menée récemment auprès de plus de 30 000 patients en Corée, qui a montré que l’utilisation accrue de l’IRM rehaussée par Primovist en association avec la TDM permet d’améliorer la survie des patients atteints de la maladie au stade précoce.

Ce webinaire a été donné en anglais.

Bienfaits de l’IRM

YYMMDD Author/Uploaded by

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.