Bilan de l’année : des défis sans précédent et des partenariats inédits

L’année 2020 a mis à l’épreuve notre détermination collective et a bouleversé nos systèmes de santé comme jamais auparavant. À chaque étape, chez Bayer, nous avons été heureux de vous compter parmi nos partenaires et de vous aider par des moyens nouveaux et innovants. Nous sommes fiers de nos contributions face à l’ambiguïté et à l’inconnu. En cette fin d’année, nous réfléchissons à certaines des façons dont Bayer a soutenu ses partenaires et ses clients en 2020, et à la poursuite de nos partenariats en 2021.

Le soutien de Bayer dans le monde entier

Tout au long de la pandémie, nos équipes de radiologie dans le monde entier se sont rapidement mobilisées pour aider les clients à faire face à l’afflux de patients provoqué par la pandémie. Par exemple, en Italie, l’un des pays les plus durement touchés dans les premiers mois de la pandémie, notre ingénieur de terrain Alessandro a répondu à un appel d’urgence pour aider à installer un système Stellant de MEDRAD pour un nouveau tomodensitomètre. L’installation était déterminante, car le service d’hospitalisation devait être utilisé exclusivement pour les patients atteints de la COVID-19 dans la région.

Plus près de nous, lorsqu’un hôpital de Calgary, en Alberta, a eu besoin de faire réparer en urgence un équipement d’imagerie diagnostique essentiel, Graeme Boyd, membre de l’équipe d’entretien d’équipement de radiologie de Bayer Canada, n’a pas hésité une seconde. Il y a quelques mois, ce voyage et cette réparation auraient été pure routine pour ce spécialiste en entretien sur le terrain de Montréal, mais la pandémie de COVID-19 a complètement changé la donne. Le besoin des patients était aigu et les options locales, épuisées : Graeme a décidé de relever le défi. Il a fait le voyage de façon sécuritaire en prenant toutes les précautions nécessaires et a remis cet équipement primordial en état de marche.

La réponse de Bayer Canada concernant la COVID-19

Au-delà de notre équipe de radiologie, les trois divisions de Bayer Canada, Produits pharmaceutiques, Santé grand public et Crop Science, ont travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour découvrir des possibilités de redonner à la collectivité et d’aider ceux qui sont dans le besoin. Cela comprend :

  • Le financement de programmes de recherche pour évaluer l’innocuité et l’efficacité de différentes thérapies d’association pour le traitement de la COVID-19.
  • L’adoption d’un environnement COVID-19 et la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires dans l’ensemble de nos installations de Crop Science afin de maintenir un approvisionnement ininterrompu en produits.
  • En date du mois d’août, la division Santé grand public de Bayer a fait don de plus de 500 000 $ en produits à Partenaires canadiens pour la santé internationale (PCSI) afin de soutenir l’aide humanitaire dans les pays en développement du monde entier.

 

Et ensuite?

À l’approche de 2021, soyez assurés que Bayer continuera d’offrir un service exceptionnel et de s’engager à aller plus loin.

Nous savons que l’augmentation du volume des examens est une source de stress supplémentaire pour vous et vos patients. Pour vous aider, nous avons publié des documents qui sont axés sur les soins aux patients et le rendement. Il s’agissait de la brochure sur les patients en RM et de la vidéo portant sur Gadovist et les produits de contraste. Compte tenu de l’augmentation des exigences en matière de nettoyage et de désinfection, nous avons également publié des documents pour veiller à la sécurité de nos professionnels de la santé, notamment une vidéo de nettoyage pour le système Stellant et des guides de référence pour le nettoyage de tous les injecteurs. Veuillez communiquer avec le représentant de Bayer de votre région pour obtenir ces ressources si vous ne les avez pas encore.