La médecine nucléaire simplifiée grâce à Intego
Au cours de ma carrière de représentant médical, j’ai toujours su qu’il existe certains produits et équipements qui sont « pratiques » et d’autres qui sont « nécessaires ». Pour ma part, j’ai toujours essayé de représenter des entreprises qui proposent des produits considérés comme « nécessaires ». En ce sens, je me suis toujours donné comme priorité absolue de pouvoir offrir à mes clients les produits nécessaires dont leurs patients ont besoin.
La médecine nucléaire est un nouveau domaine pour moi. Cela dit, j’ai rapidement pu apprécier l’incroyable travail que les technologues en médecine nucléaire accomplissent chaque jour. Ils manipulent des isotopes radioactifs et les injectent dans leurs patients, en étant pleinement conscients des risques que cela leur fait courir. C’est la raison pour laquelle j’éprouve beaucoup de satisfaction lorsque nos technologues se mettent à utiliser l’injecteur Intego de Bayer. Cela signifie qu’ils changeront leur façon de faire et qu’ils devront s’adapter à de nouvelles méthodes. Ce n’est pas facile de changer la façon dont les choses ont toujours été faites, mais ils le font avec plaisir lorsqu’ils pensent aux résultats finaux.
J’aime toujours avoir des nouvelles de mes clients. Ils me disent à quel point ils sont heureux d’utiliser l’injecteur Intego et me décrivent toutes les situations dans lesquelles il les a aidés, en ajoutant qu’ils se sentent mieux protégés des dangers que comporte la manipulation d’isotopes radioactifs. Ils me parlent de la diminution des douleurs physiques que leur causaient le remplissage manuel des seringues et la manipulation de lourds dispositifs de protection, ou de la réduction des doses de rayonnement qu’ils absorbent eux-mêmes.
Oui, je considère que l’injecteur Intego est un produit « nécessaire », et la raison est simple. Nous devons fournir à nos technologues tout ce dont ils ont besoin pour les garder en bonne santé et en sécurité pendant qu’ils se dévouent au bien commun.
Tony Correia, RT, TDM, IRM
Spécialiste en succès clinique, Radiologie et intervention, Bayer
"À HMR, l'utilisation de l'injecteur Intego a simplifié la tâche des technologues en plus de réduire l'exposition à la radiation lors des injections de FDG. Présentement, l'équipe technique notent une réduction des douleurs musculosquelettiques qui étaient reliée au prélèvement de doses de FDG."
Karine P. Charlebois t.i.m.
Chef de service intérimaire Médecine nucléaire
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal
Hôpital Maisonneuve-Rosemont Département de Médecine nucléaire
" L'appareil Intégo nous permet non seulement de diminuer la radiation émise aux patients grâce à la précision de cette performante machine, mais également d'augmenter la rapidité d'exécution de l'examen. Sans compter que cette vitesse a également pour avantage de diminuer à la fois, de façon considérable, les radiations sur le personnel. L'appareil est une optimisation majeure au sein de notre travail et nous souhaitons vous faire part de notre expérience."
L'équipe du Tep scan de Trois-Rivières